Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci pour cette photo
Merci pour cette photo

Visions traditionnelles de la Nature

Certaines traditions nous transmettent une connaissance qu'il paraît intéressant de présenter.

Au hasard de recherches et de lectures, nous pouvons entendre parler d'alchimie, de Paracelse, de médecine Ayur-védique, d'Anthroposophie mais aussi de différentes médecines: chinoise, africaine, sud-américaine... et tant d'autres.

Certains principes et croyances sont bien éloignés de la pensée occidentale, mais la pensée occidentale est-elle la seule que l'on soit amené à croire?

La tradition veut que l'on retrouve les premières traces de l'utilisation des aromates et des parfums près de 5 000 ans avant JC.

En réalité, les parfums et les aromates ont accompagné l'homme depuis son arrivée sur la terre.

En effet, les sens dont nous sommes doués ont fonctionné dès le départ de la vie sur terre et ne sont, d'ailleurs, pas limités à l'homme seul.

Le nez, les oreilles, la vue, le toucher, le goût et même l'intuition sont liés avec notre partie incarnée, animale et nous accompagnent (plus ou moins bien) jusqu'à ce que nous quittions cette terre.

Visions traditionnelles de la Nature
Le Savoir...

...transmis par le biais de l'ayur-véda et suivi par de nombreuses autres traditions dont celle de l'égypte, bien-sûr, mais aussi les traditions Celtes druidiques, reprises par nombre de sociétés plus ou moins secrètes, nous propose ces quelques propositions auxquelles chacun n'est pas tenu de croire mais qui peuvent servir de base à une réflexion plus philosophique telle que Rudolph Steiner nous l'a transmis:

L'Âme s'incarne sur la Terre, mais doit subir l'expérience totale de la vie: c'est pourquoi elle commence par la Pierre, puis la Plante, l'Animal et enfin l'Homme.

Elle continue enfin son cycle sur d'autres plans, d'autres lieux de vibrations différentes plus ou moins parallèles à notre monde.

À suivre...

Tag(s) : #Et si c'était vrai?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :