Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si c'était vrai?
La vitamine D déteste les lunettes de soleil et les crèmes solaires

Nous vivons aujourd’hui une psychose organisée sur la carence générale en vitamine D.

Est-ce vrai ? Je n’en sais rien.

Ce que je sais, c’est que les lunettes de soleil et les agents de protection solaire bloquent l'absorption des rayons ultraviolets dont la peau a besoin pour produire de la vitamine D. Or, la carence en vitamine D est associée à la dépression, au cancer de la prostate, à celui du sein, à l'ostéoporose et à beaucoup de maladies dégénératives. Ce qui expliquerait pourquoi tant de personnes âgées souffrent de troubles osseux.

Une étude menée par des scientifiques du Centre de Recherche Allemand sur le Cancer Deutsches Krebsforschungszentrum (DKFZ), en collaboration avec des chercheurs des Hôpitaux Universitaires de Hambourg-Eppendorf, montre clairement que les femmes ménopausées ayant un faible taux sanguin de vitamine D ont un risque accru de cancer du sein.

Parmi d'autres effets d'inhibition du cancer, la vitamine D induite par la lumière du soleil augmente l'autodestruction des cellules mutées et réduit la propagation et à la reproduction des cellules cancéreuses.

Des résultats de recherche (publiés dans les Archives of Internal Medicine, le 9 Juin 2008; 168 (11): 1174-1180) s'ajoutent à un nombre croissant de preuves montrant qu'un niveau adéquat de vitamine D peut s’obtenir en s'exposant 20 minutes en moyenne au soleil chaque jour (les personnes à la peau foncée peuvent avoir besoin d'une heure ou plus).

On a trouvé que les hommes qui manquent de vitamine D ont un risque deux fois plus grand d'avoir une crise cardiaque, même si l'on exclut tous les autres facteurs possibles de risque tels que l'hypertension, l'obésité et les niveaux élevés de lipides sanguins.

De fait, les populations des pays nordiques (où la lumière du soleil est moins intense et les niveaux de vitamine D inférieurs) ont un pourcentage plus élevé de maladies cardiaques que les pays ensoleillés du sud.

En plus, le nombre de crises cardiaques pendant les mois d'hiver, alors que le soleil se fait rare, s’avère plus élevé.

À suivre...

Tag(s) : #Et si c'était vrai?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :