Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Produits chimiques...

Produits chimiques, notre poison quotidien

Le poids des métaux lourds dans notre chimie

Tout comme les pesticides nous empoisonnent petit à petit, les métaux lourds sont de plus en plus responsables de maladies et d’intoxications. Concrètement, ce sont des éléments chimiques métalliques qui, consommés ou absorbés en excès, font des ravages sur notre corps.

Même si les législations commencent à mettre des moyens pour limiter notre exposition, le problème se pose encore avec le mercure ou l’aluminium que l’on retrouve dans les vaccins.

Des effets pervers

Prenons par exemple le plomb dont on trouve encore des traces dans certaines peintures industrielles, et l’aluminium présent dans l’eau de nos robinets ainsi que dans certains médicaments. Le mercure est quant à lui très présent dans les plombages dentaires, dans la chair de certains poissons ou dans des pesticides qui traitent nos fruits et légumes. Le titane fait partie des composants de nombreux dentifrice pour lui donner cette couleur blanche, et enfin, le cadmium empoisonne allègrement les cigarettes.

Ces métaux lourds, nous les touchons, nous les respirons, nous les ingérons, bref, nous vivons en étroite collaboration avec eux. Ils s’insinuent par notre peau, notre respiration, notre système digestif et dès lors, il devient difficile de s’en préserver.

Quelle que soit la dose qui nous atteint, nous l’accumulons au fil du temps et rapidement, les petits désagréments peuvent devenir de graves problèmes de santé. Lorsqu’une salivation excessive vous dérange, des maux de tête, des insomnies, des pertes de l’attention ou de la mémoire, le lien est rarement fait avec un empoisonnement. Mais les années passant, l’intoxication augmente pour nous atteindre plus profondément et nous plonger dans des maladies bien plus graves comme la sclérose en plaques, les maladies auto-immunes, les dérèglements de la thyroïde ou un cancer.

Produits chimiques...
Le problème du diagnostic

Les femmes cherchant une contraception définitive optent parfois pour une méthode qui consiste à introduire un micro-implant par hystéroscopie dans chacune des trompes de Fallope. C’est la méthode Essure. Ces corps étrangers à l’organisme sont composés principalement de nickel et de titane : deux métaux lourds qui vont se fondre avec vos organes les plus intimes provoquant des désagréments aussi déplaisants que dangereux. En 2014, le groupe Bayer fut assigné en justice grâce à la célèbre Erin Brockovich qui soutient encore les femmes souffrant des suites de ces opérations de stérilisation.

Actuellement, la médecine allopathique est souvent démunie et fait rarement les liens entre ces maladies graves et mortelles et l’intoxication aux métaux lourds. Ce qui est bien dommage, car on ne soigne jamais le problème à la source, on ne désintoxique jamais. En médecine holistique en revanche, les praticiens de santé naturelle sont plus attentifs à ces phénomènes et les pratiques proposées pour soigner l’organisme sont plus axées vers un nettoyage profond du corps.

Pour savoir si vous souffrez d’intoxication aux métaux lourds, certains préconisent l’analyse des cheveux, la prise de sang, le dosage urinaire ou l’analyse de selles. Le problème est qu’ils se fixent principalement dans les cellules. Et ce qui n’apparaît pas dans le sang n’apparaîtra pas dans les cheveux, pas plus que dans l’urine ou les selles.

J’ai eu l’occasion de tester l’Oligoscan, un dispositif portatif équipé d’un spectrophotomètre de type Raman couplé à un logiciel permettant la mesure des métaux lourds en intracellulaire. Ce dispositif fournit des résultats fiables et rapides (le test prend trois minutes). Il devrait rapidement équiper la plupart des cabinets des thérapeutes conscients de l’importance du dosage des minéraux et des métaux lourds présents dans nos cellules !

À suivre...

Tag(s) : #Il faut savoir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :