Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les rigodons d'Ardèche

Finalement,
Nous sommes allés à Satillieu.

Toujours dans l'Ardèche.

Lorsque j'ai tracé le circuit sur open, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de route. J'ai donc changé mon fusil d'épaule au dernier moment, sachant bien que mes compagnons du jour me suivraient fidèlement.

Et nous ne l'avons pas regretté. Brigitte tu nous a manqué!

Le ciel a été clément, 2, 3 gouttes ce matin, vraiment 3 gouttes, ensuite un ciel nuageux nous a protégé longtemps de l'ardeur du soleil.

Mais il n'a pas pu s'empêcher de luire brillamment sur le coup des 14:30.

Heureusement, nous n'avions plus qu'une heure de sentiers. La pause de midi, à l'ombre sur  une herbe bien douillette, la rencontre avec une fourmilière besogneuse et une truie qui ne quittait pas de l'œil ses rejetons.

Les senteurs des arbres, arbustes nous ont accompagnées toute la journée. Celle du Pin sylvestre (Pinus sylvestris) éveille le nez et attire l'attention et nous les fait chercher du regard.

Une vingtaine de km et 800m de dénivelé plus tard et nous voilà installés devant notre 1/2 habituel.

Ce jeudi, c'est Christian qui a été notre chauffeur. Christian, qui a mené le groupe et qui a bénéficié d'une formation (gratuite) de lecture de carte et d'utilisation de la boussole.

Nous avons été très satisfaits de sa prestation.

Lecture de carte assidue

Une fourmilière besogneuse

Une truie attentive et un cochonnet curieux

Tag(s) : #Randonnées d'été
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :