Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La côte de Cornouaille (2)

Et c'est parti pour de nouvelles aventures!

1er jour de randonnée

D'Audierne à Plovan

25,890km et 235 mètres de dénivelés, 4,7 de moyenne.

Ah cette moyenne, j'aurais beau m'y employer, je n'arriverais pas à la faire baisser. Le rythme est là, dans les jambes...

Cette première étape est beaucoup moins accidentée que celles de l'an dernier.

Après avoir laissé mes hôtes de Quimper avec regret, il me faut prendre le bus pour rejoindre Audierne qui sera mon point de départ de cette année.

Le bus se trouve à la gare routière près de la gare SNCF, (en face de l'hôtel). Il s'agit du bus 53 sur le quai N°5. Il vous en coûtera 2€.

Je démarre cette randonnée avec une météo plus qu'agréable pour une randonneuse, à savoir, pas de pluie et pas de soleil de plomb. Des fourmis dans les jambes, un sac que je "sens" à peine, trop pressée que je suis à retrouver ce cher GR34.

J'ai tiré le portrait d'Audierne sous toutes les coutures, c'est pour toi Chantal...

- Quai Anatole France où nous laissons le bus,

- Traversée du pont pour passer sur l'autre rive,

- Locquéran d'où l'on voit la ville, annexes attendant sagement les pêcheurs,

- Audierne qui s'éloigne,

- Le Goyen, rivière qui rejoint l'océan.

Le GR qui longe l'océan, les plages sympathiques, quel bonheur de retrouver tout cela.

Le site de Ménez Drégan, le petit port de Poulhan, Penhors et Plovan.

Et, tout du long, ces monuments représentant les femmes des pêcheurs qui attendent patiemment.

Une fois arrivés à Plovan, il vous faudra chercher un peu l'hébergement qui n'est pas très bien indiqué. Vous ne regretterez pas de faire halte ici, quel accueil et quelles attentions!

Hébergement en 1/2 pension dans une maison à part.

Chambre d'hôtes Lorentz: 02/98/55/23 ou 06/78/46/90/80

Meil Ar Moan

29700 Plovan

info@belle-bretagne.com

La côte de Cornouaille (2)La côte de Cornouaille (2)
La côte de Cornouaille (2)La côte de Cornouaille (2)
La côte de Cornouaille (2)La côte de Cornouaille (2)
La côte de Cornouaille (2)
Tag(s) : #Echapées belles GR 34
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :