Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Planter une patate douce

La patate douce germe facilement en intérieur

C'est un jeu d'enfant de la faire pousser ! Voici donc une expérience toute simple à réaliser... Elle développe le sens de l’observation et la patience !

Préparation du pot

À la maison, nous aimons manger de la patate douce (coupées en rondelles, passée à la poêle puis sucrée… hum ! ) J'ai d’essayé d’en faire pousser une!

Tout d’abord, au fond d’un pot en verre, j’ai installé quelques graviers.

Ensuite, j’ai versé dessus une poignée de sable.

Installation de la patate dans son pot

J’ai posé la patate sur le sable en appuyant un peu pour la stabiliser. Puis j’ai rempli le verre d’eau.

J’ai posé ma patate sur une étagère à la lumière.

J’ai veillé à rajouter de l’eau au fur et à mesure que la patate la buvait.

Assez rapidement, des racines sont apparues…

Feuilles

La première est sortie au bout d’un mois…

Après, les feuilles ont poussé tellement vite que j’ai dû planter un tuteur...

Planter une patate doucePlanter une patate douce
Planter une patate doucePlanter une patate doucePlanter une patate douce
Tag(s) : #Le coin du jardinier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :