Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai eu beau chercher...
Jean-Marc, j'ai eu beau chercher le rapport qu'il y a entre les chaines et le Cul de Perette, je n'ai pas trouvé.

Mais peut-être que:

Quand culte et culture commencent par ... les trois mêmes lettres:

jeudi après-midi, vous êtes allés voir un joyau local du patrimoine antonin.

L'existence de cette ravissante petite chapelle de Saint Jean le Fromental, située sur la route de Genève à Saint Jacques de Compostelle (minuscule vicinale), est connue dès le Xeme Siècle (964) époque où elle était église.

Et bien cela ne s'invente pas il faut pour accéder à ce lieu de culte et de culture passer par une ancienne motte castrale également du IXème et Xème siècle qui porte ce nom Oh combien évocateur: "le Cul de Perette"

J'ignore tout de ce Saint Jean là comme d'ailleurs de la sans doute très gentille Perette.

Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu réunir le saint homme et la gente dame en ces lieux isolés (est-ce là qu'en plein émoi elle aurait cassé sont pot de lait ?).

À méditer...

Quand aux autres photos, dans l'ordre:

- L'esprit inventif des Antonins afin de se protéger de la chute des noix

- Passage chez la famille Soulier

- Beaux noyers

- En haut, le curieux panneau qui interpelle

- Le Vercors dans toute sa majesté

- Le maïs à ramasser

- Le tunnel

- La chapelle

- La table d'orientation

J'ai eu beau chercher...J'ai eu beau chercher...
J'ai eu beau chercher...
J'ai eu beau chercher...J'ai eu beau chercher...
J'ai eu beau chercher...J'ai eu beau chercher...
J'ai eu beau chercher...J'ai eu beau chercher...
Tag(s) : #Saint Appolinard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :