Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime le langue française...

J'aime la langue française, même si elle me joue parfois des tours,

Même si je dois relire plusieurs fois mes articles avant de les publier afin de ne laisser aucune faute d'inattention, de liaison, de conjugaison, d'orthographe, de syntaxe, de ponctuation nuire à mon texte, j'aime la langue française.

Je suis sans pitié avec moi-même et je ne compte pas les relectures avant de publier.

Il m'arrive quand même lorsque je vérifie le lendemain matin, si l'article est bien passé, de découvrir qu'une faute de conjugaison ou d'autre nature se soit faufilée vicieusement (d'ailleurs ce se soit m'a fait m'interroger...).

Vite, je corrige, même si je sais que certains d'entre vous ont déjà fait un tour sur le blog.

Merci, car jamais une remarque...

Il m'arrive souvent, aussi, de consulter le dico, mon bled, que je garde précieusement, ou, tout simplement d'écrire ma phrase sur word afin de bénéficier du correcteur d'orthographe.

C'est pourquoi je remercie Maguy Bret de m'avoir envoyé cette vidéo et je ne résiste pas au plaisir de vous l'offrir.

Démarrer la semaine sur une note d'humour, c'est stimulant.

Tag(s) : #Humour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :