Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Il a testé le Sungazing (2)
Mon œil endommagé par le soleil

À la fin juin 2010, après la pratique du matin, la vie me procure une sérieuse source de stress. Heureusement que le Sungazing est là !

Le soir, pour soulager mes émotions, je décide de faire une nouvelle séance, sans attendre le lendemain. Mais à la suite de cette exposition supplémentaire, je suis pris d’un éblouissement durable. Ma vision centrale est obstruée par une tache blanche.

Panique !

Les jours suivants se passent dans l’angoisse et les regrets. Tel Icare, je me suis trop approché de la lumière. Au bout de trois jours, c’est le soulagement. Ma vision se rétablit. Ouf !

Dois-je cesser mes activités ?

Je contacte l’auteur du site sungazing.fr. Il me précise que cet épisode lui est arrivé aussi, qu’il ne faut ne pas s’écarter du protocole sous peine de sérieux inconvénients et que je pourrai reprendre la pratique très progressivement.

Trois semaines après cette alerte, je retrouve le contact avec le soleil qui me prodigue à nouveau ses bienfaits : vision claire, énergie, humeur heureuse et des moments de félicité que je suis incapable de décrire.

L’été se passe dans le calme et la contemplation. Je parviens à 20 minutes d’observation. L’automne arrive avec son cortège de stress ordinaires.

Il a testé le Sungazing (2)
L’automne arrive avec son cortège de stress ordinaires.

Un jour où j’ai eu quelques tracas, le soleil me semble plus agressif que de coutume. Les yeux me piquent. J’insiste un peu… Puis j’écourte ma séance. Me suis-je trompé d’heure ? Hélas ! Me voilà de nouveau victime d’un éblouissement !

Cette fois-ci, il se prolonge. Je cours chez l’ophtalmologiste. Ignorant tout de cette pratique marginale, il lève les yeux au ciel. Je repars avec une prescription pour sauver ce qui peut l’être de ma vision centrale.

Quelques jours plus tard, nouvel examen approfondi. Ma vision est presque normale. Par OCT (tomographie en cohérence optique), le médecin examine ma rétine. Je n’ai qu’une lésion très légère à l’oeil droit. « Vous avez eu de la chance, ne recommencez pas ! » Je m’en tire avec une déformation de la vision mineure, médicalement considérée comme définitive, mais non évolutive.

La mort dans l’âme, j’abandonne définitivement la pratique. Mon impatience, m’a privé de suivre cet étonnant processus jusqu’au bout. Le manque est grand et je mets plusieurs mois à m’en remettre totalement.

À suivre...

Tag(s) : #Qu'est-ce que c'est?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :