Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La phytembryothérapie? (2)
Ce que les bourgeons peuvent faire pour vous…
Le ginkgo biloba

Originaire des montagnes de la Chine actuelle, ce fossile vivant nous vient du Jurassique (toute fin de l’ère primaire) et a résisté à tous les bouleversements – y compris à la bombe atomique d’Hiroshima –, c’est dire son incroyable capacité de régénération. D’ailleurs, celui qui peut vivre quatre mille ans est estampillé « élixir de longue vie » par la médecine ayurvédique, la plus ancienne des médecines, soit dit en passant…

Pour le mental : il booste le cerveau

Ce gardien de la mémoire de l’histoire des arbres porte en lui les facultés de régénération du cerveau. Grâce à son action protectrice de la microcirculation et de vasorégulation, le macérât de bourgeons de ginkgo biloba lutte contre le vieillissement cérébral, contre la perte de mémoire, tout comme il renforce la concentration et la vigilance. Mais ce n’est pas tout : il procure de la force mentale, le ressenti de la loyauté et de l’incorruptibilité, à l’instar de cet arbre capable de traverser toutes les épreuves sans se laisser corrompre. De ce fait, il aide à éloigner les pensées négatives. Il peut également être employé en cas de troubles psychosomatiques.

Pour le corps : il veille sur les femmes enceintes

Du fait de sa fonction circulatoire, la phytembryothérapie l’utilise comme protecteur pendant la grossesse, mais aussi pendant la prise de pilule contraceptive qui peut avoir des effets secondaires, entre autres sur la circulation veineuse. D’ailleurs, il lutte contre les jambes lourdes. Comme les bourgeons de cet arbre piègent les radicaux libres, il peut être utilisé en cas de toxines accumulées, de vieillissement prématuré, ou encore pendant les traitements de radiothérapie. On le prescrit aussi en cas d’accident vasculaire cérébral

La phytembryothérapie? (2)
Dans les règles de l'art

Selon Franck Ledoux, il faut se référer à la méthode mise au point par Pol Henry pour obtenir un macérât de bourgeons qui agit à tous les niveaux (physique, sanguin et mental).

Avant d’être filtrés, les bourgeons ou jeunes pousses frais et entiers, non broyé et donc toujours vivants, sont transformés après macération de 20 jours dans un mélange équilibré d’eau, d’alcool et de glycérine végétale à part égale.

Cette méthode n’a rien à voir avec la technique pharmaceutique qui n’utilise pas l’eau pour l’extraction des principes actifs des bourgeons.

On retrouve ce savoir-faire auprès du laboratoire La Royale (www.la-royale.com), et chez un fabricant lyonnais, Biogemm (www.biogemm.fr).

Tag(s) : #Qu'est-ce que c'est?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :