De Saint-Vaast-la-Hougue à Cosqueville
30km260 et 155m de dénivelé
Bien sûr, vous pouvez couper les étapes en deux, il suffit de trouver un hébergement supplémentaire.
Comme je vous l'ai déjà dit, en Normandie et en Bretagne, le mauvais temps est une légende. Il arrive que le ciel soit gris le matin et qu'il "crachine", mais un coup de marée puis plus rien, place au soleil.
Vous aurez l'impression de vous trouver dans le potager de la France, d'immenses cultures maraîchères, poireaux, choux, salades et j'en passe, s'étalerons sous vos yeux à perte de vue.
Comme les huîtres de Saint Vaast, les moules de bouchot de Barfleur sont réputées. Il ne faudra pas avoir honte de les préférer à votre sandwich pour le déjeuner. À la brasserie "La Marée" sur le quai, vous serez les bienvenus même avec vos sacs à dos.
Mais, attention! les moules sont souvent accompagnées de frites et pour reprendre la route...
Le reste de la journée se poursuivra entre mer et marais. À droite, cette côte déchiquetée, à gauche les marais où paissent les normandes.
Vous longerez d'importantes réserves naturelles tout au long de la côte. La dernière partie du parcours, dans le sable, mettra vos mollets à rude épreuve.
Heureusement, l'accueil par Patrick Cauchois dans une superbe ferme du 15eme siècle vous comblera d'aise. Si vous choisissez de vous arrêter ici, votre chambre plus que spacieuse avec douche où les produits bio abondent...
Dîner grande classe, à la table d'hôtes, ou vous côtoierez, peut-être d'autres randonneurs, pour parler de ... Devinez quoi? De randonnées.
Le repas sera fait maison par vôtre hôte (fin cuisinier) avec des produits bio du jardin.
Hébergement en 1/2 pension:
Chambre d'hôtes La Prefontainerie: 09/53/79/50/93. 06/73/39/82/30
patrickcauchois@free.fr
La Préfontainerie
24 Hameau Denneret
50330 Cosqueville

