Les mangues ne sont pas trop chères en ce moment profitez-en!
Pour un même vendeur, vous ne les aurez pas au même prix selon le lieu du marché: Givors ou Brignais...
Bûche glacée à la mangue
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 10 minutes
Réfrigération: 4 heures
Ingrédients pour 4 personnes: 5 mangues, 50 grammes de dés de papaye séchée, 120 g de sucre glace, 4 œufs, le jus d’½ citron, 50 cl de crème liquide, 100 g de meringue.
Recette
1 - Pelez les mangues et mixez la pulpe avec 70 g de sucre glace et le jus de citron.
2 - Fouettez la crème très froide en chantilly.
3 - Fouettez les œufs avec le sucre restant dans un saladier placé au bain-marie chaud pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange triple de volume.
4 - Hors du feu, continuez à fouetter le mélange avant d’ajouter la purée de mangue puis la crème Chantilly. Ajoutez les dés de papaye et les meringues émiettées.
5 - Versez la préparation dans un moule à bûche, tapissé de film étirable.
6 - Placez au congélateur au moins 4 heures, sortez la bûche 1/2 heure avant de servir, démoulez et décorez de fruits.