Des petites mousses au chocolat pour Pâques,
Oui, mais pas seulement!
Tout le monde sait faire une mousse au chocolat!
Dessert gourmand, la mousse au chocolat est un incontournable.
Réalisez ces mini-portions pour le repas de Pâques.
Servies dans des demi-coquilles d'oeufs teintes, ces petites douceurs raviront les papilles de vos invités. Vous pouvez même les faire avec vos chers têtes blondes, c'est un jeu d'enfant.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Ingrédients: 3 œufs blancs, 100 g de chocolat noir, du vinaigre blanc, perles alimentaires colorées.
Recette
Pour la mousse au chocolat
1 - Séparez les blancs des jaunes en essayant de diviser la coquille d’oeuf au centre. Gardez les coquilles.
2 - Faites fondre le chocolat au bain marie et rajoutez-y les jaunes d’œuf.
3 - Battez les blancs en neige ferme et ajoutez-les au mélange à l'aide d'une maryse. Mettez la préparation au frais pendant 1 heure.
Pour les coquilles d’œuf
4 - Dans une casserole d’eau bouillante, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 10 gouttes de colorant alimentaire.
5 - Placez les coquilles dans la casserole et laissez-les bouillir 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soient imprégnées de couleur.
6 - Une fois hors de l’eau, faites sécher les coquilles avant de les garnir de mousse au chocolat.
7 - Parsemez des perles alimentaire sur la mousse au chocolat pour la décoration.
Mon grain de sucre:
- Vous pouvez remplacer le colorant alimentaire par le jus de cuisson d'une betterave rouge.
- Vous pouvez utiliser du chocolat noir, blanc, au café, au praliné, il y a en pour tous les goûts !