Si vous aimez la neige, le ski sous toutes ses formes,
Osez le Nordic!
C'est fantastique!
Pour la 4ème année consécutive, l'opération "Osez le nordique" vous invite à découvrir gratuitement la pratique du ski de fond sur 14 sites Isérois. Une occasion inespérée de s'éclater en famille et entre amis. Jusqu'au 29 mars.
"Si vous aimez vous dépenser sans vous épuiser, le ski de fond est fait pour vous. Dans cette pratique, l'ambiance est hyper sympa: on se croise, on se dit bonjour et on prend un grand bol d'air, qui ressource autant le corps que l'esprit"
C'est Thierry Rouvès qui nous encourage ainsi.
Directeur de l'association Nordic Isère, qui fédère 26 site nordiques du département.
Chaque année depuis 2012, il organise l'opération "Osez le Nordic", avec le soutien de Département de l'Isère. Les Isérois et tous ceux qui aiment le ski sont invités à s'initier gratuitement au ski de fond, durant une journée dans l'un des 14 sites partenaires répartis dans les quatre massifs alpins du département;
Un immense succès
En trois ans, l'initiative a déjà séduit 3000 personnes, 95% des amoureux de la montagne qui avaient des a priori sur le ski de fond. Jusqu'au 29 mars, 13 dates nous sont proposées, il suffit de se rendre sur leur site pour les connaître.
Cette journée d'initiation nous permet de débuter dans les meilleures conditions. Skis, bâtons et chaussures nous serons prêtés. Des encadrants: moniteurs, athlètes... seront-là pour nous guider.
Une demi-heure avant le départ, ils nous donneront quelques bons conseils pour choisir l'équipement le mieux adapté à notre taille, pointure, poids et morphologie. Puis, nous partirons avec eux pendant une heure, par petits groupes de huit à dix, dans des espaces spécialement sécurisés et aménagés pour l'apprentissage et le perfectionnement, avec des creux et des bosses reproduisant à l'identique la réalité du terrain.
Quelques règles
Quelques règles de base nous seront enseignées: savoir glisser sans trop se fatiguer, se balancer d'un pied sur l'autre en fermant les yeux pour déclencher la glisse en prenant confiance en soi...
Après cette belle journée découverte, nous rejoindrons sans doute la grande famille des "mordus du ski de fond".
L'Isère compte 1500 km de pistes où nous pourrons pleinement en profiter avec des forfaits n'excédent pas les 10 euros!
Alors, n'hésitons pas, glissons!