Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Là haut sur la falaise

Avec Bernard, nous avons eu la chance d'encadrer un sacré groupe aujourd'hui!

13 personnes a avoir affronté très dignement cette randonnée des belvédères.

Certains l'ont trouvée facile, d'autres moins, surtout après le repas, comme à chaque fois.

Comme l'a si bien souligné Bernard dans le car, la présence de deux animateurs dans ce groupe est indispensable au confort de tous. Chacun a pu faire cette sortie à son rythme.

Le Sentier des Belvédères bien jalonné des marques du GR et du chemin de Saint-Jacques de Compostelle se suit sans grosse difficulté.

Les points de vue aménagés se sont succédés toute la matinée. Ils méritent le détour et la lecture des explications proposées ont satisfait la curiosité de chacun.

Les vues magnifiques sur le Rhône et le canal, la Forteresse de Pierre Châtel et le Fort des Bancs, La Croix de Chevru.

La bifurcation du chemin des Farnets où se trouve la ruine intrigante. Qui a pu construire sa résidence ici ? et pour quelle besoin ? Il y avait des pâturages, maintenant pris par la forêt.

La pause à l'abri, dans une remise, et le retour tranquille au bercail.

Au fait Bernard! Françoise attend le jambon cru!

Un grand merci à Colette et à Pierre pour les photos.

Merci à toutes et tous de votre présence.

Là haut sur la falaiseLà haut sur la falaise
Là haut sur la falaiseLà haut sur la falaise
Là haut sur la falaise

Les congolais

Et non, ces gâteaux ne sont pas noirs!

Bientôt, nous n'aurons plus le droit d'appeler un chat un chat...

Déjà que les têtes de nègre ont changé de nom, à savoir meringues au chocolat, car certains y voyaient du racisme, j'ai pas envie de trouver une bombe dans le car si je faisais des congolais noirs.

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 20 minutes

ingrédients pour une vingtaine de congolais: 4 blancs d'œufs, 1 pincée de sel, 200 grammes de sucre, 100 grammes de noix de coc râpée.

Matériel: caissettes de papier plissé N° 5 ou 6.

Recette

1 - Battez énergiquement les blancs, le sel et le sucre. Lorsque le mélange est mousseux et à peine coulant, ajoutez la noix de coco.

2 - Remplissez aux 2/3 les caissettes posées sur la plaque du four et laissez cuire une vingtaine de minutes à four doux (th.5).

Mon grain de sel:

Surveillez bien la cuisson pour qu'ils ne bronzent pas trop...

Tag(s) : #Yenne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :