/image%2F0265628%2F201306%2Fob_a694ed69fb3e62aaf434aea2bb3df94b_la-fee-electricite.jpg)
Qui ne croit que ce qu'il voit ignore l'essentiel de l'univers...
On ne voit rien, on ne sent rien, on appuie sur un bouton magique et hop! la lumière jaillit et la force est avec nous !
Merveilleux, non ?
Durant des décennies, personne ne s'est inquiété de savoir si cette omniprésence de l'électricité avait des conséquences quelconques sur notre santé.
Or, elle en a, et de très inquiétantes.
On sait depuis 1979, par exemple, que les leucémies infantiles concernent deux fois plus que la moyenne les enfants habitant à proximité d'un transformateur ou d'une ligne à haute tension (enquête de l'épidémiologiste américaine Nancy Wertheimer).
On a également constaté un nombre anormalement élevé de fausses couches chez les femmes utilisant des couvertures chauffantes.
La découverte empirique de la pollution électromagnétique est due au médecin niçois Jean-Pierre Maschi, dans le courant des années 60. Etant lui-même «électro sensible», il étudia les réactions de son organisme et put mettre au point un protocole de protection contre les rayonnements des appareils électriques, qu'il soupçonna très tôt d'être la principale origine de l'une des plus invalidantes «maladies de civilisation», la sclérose en plaques.
Bien après Maschi, des chercheurs canadiens parvinrent à mettre le phénomène en évidence et, peu à peu, la réalité de cette pollution, indécelable de prime abord, fait son chemin.
Jean-Pierre Lentin, sous le titre Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent (Albin Michel) a consacré un livre à l’étude des influences électriques sur notre organisme et Annie Lobé a complété ce travail dans La fée électricité : fée ou sorcière ? (Santé Publique éditions).
Annie Lobé est une journaliste d'investigation de grand talent, qui enquête depuis 2001 sur les champs électromagnétiques et dont les articles très appréciés ont été publiés dans de nombreux journaux, dont notamment Sciences et Avenir, Le Généraliste, Tribune Santé, Nexus...
Elle enquête de façon méthodique et pointilleuse, contrôlant elle-même sur le terrain, avec des appareils très performants, la réalité et la force des rayonnements et fournit dans son livre toutes les références utiles.
Les résultats de son enquête font froid dans le dos, car ils établissent que nous sommes tous immergés dans un océan électromagnétique aux effets inexorablement perturbateurs du fonctionnement de nos cellules, et que cette pollution ne cesse de monter en puissance, du fait de la multiplication des appareils que nous plaçons inconsidérément dans notre environnement immédiat.