Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fée électricité devenue sorcière
Un déluge nouvelle manière

Des millions de gens achètent chaque jour de nouveaux appareils électriques, que ce soit pour travailler, bricoler, s'amuser ou s'instruire.

Aux effets de toutes ces machines s'ajoutent évidemment ceux des transformateurs locaux, des fils électriques, prises multiples, rallonges, etc., qui, tous, sont autant d'émetteurs plus ou moins dangereux dont rien ne nous protège.

Et voici que s'y ajoutent encore depuis quelques années les téléphones portables et leurs antennes-relais.

C'est le déluge électromagnétique !

Et Annie Lobé nous explique :

«Le réseau électrique utilise un courant alternatif à la fréquence de 50 hertz. Cela signifie que les électrons se déplacent dans les fils de cuivre non plus en ligne droite, mais en changeant de direction cinquante fois par seconde.»

Puis elle cite un ouvrage collectif publié sous la direction de Louis Leprince-Ringuet : «Une charge électrique en mouvement produit dans l'espace qui l'entoure un champ capable d'action sur une autre charge en mouvement. (...) Plus précisément, une charge électrique immobile produit un champ électrique. Si elle se meut, elle produit aussi un champ magnétique (sans pour cela cesser de produire un champ électrique.)» D'où il résulte que «ce champ électrique est présent dans tout appareil électrique dès lors qu'il est branché sur le secteur, même s'il n'est pas en fonctionnement.»

En outre, très peu d'obstacles matériels peuvent arrêter le rayonnement de ces champs.

Selon Claude Bossard, électricien spécialisé en «biocompatible» ou «biotique» :

«Le champ électrique se diffuse dans tous les matériaux de construction : de façon importante dans le métal, le bois et ses dérivés, les cloisons légères en Placoplatre; de façon moindre, mais à condition qu'ils soient reliés au sol, dans la brique, la pierre, le béton, la terre.»

N'allez pas croire en effet que le bois vous isole, car il recèle toujours une certaine dose d'humidité. Il n'est isolant que du courant électrique direct en mouvement, mais non pas des champs électromagnétiques.

Annie Lobé nous précise :

«Sur le plan biologique, l'attraction exercée par ce champ magnétique de fréquence extrêmement basse est assez puissante pour modifier les transferts ioniques qui s'effectuent à travers les membranes des cellules vivantes.

Lorsqu'un organisme vivant est placé dans le champ d'attraction magnétique créé par la circulation du courant électrique dans un appareil, le phénomène d'aimantation se produit sur les ions libres qui, par leurs mouvements de va-et-vient, accomplissent les fonctions vitales.»

Tag(s) : #Dossier électricité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :