
Lors de la randonnée des noix, c'était la Saint Jacques de la marche.
Un saint qui arpente les sentiers, comme nous, ne pouvait que nous interpeller.

Jeune Italien d'Ascoli, Saint Jacques de la Marche devient franciscain à 22 ans. Il meurt nonagénaire en 1476, comme quoi, la randonnée et une vie inspirante, ça aide.
Il mène une vie très austère, la sobriété heureuse comme dirait Pierre Rabhi.
Saint Jacques de la Marche a parcouru l'Italie, La Dalmatie, la Bosnie, La Hongrie, l'Allemagne, Chypre, la Bohème, la Pologne, la Norvège et le Danemark. De quoi nous faire rêver.
Il a eu quelques mésaventures: 2 tentatives d'empoisonnement, rossé plus de 20 fois, échappant plusieurs fois à l'étouffement dû à la foule de ses admirateurs et auditeurs.
Ses réalisations:
Créateur des Monts-de-piété, fondateur de 8 couvents, héros de la croisade, pacificateur des populations, adversaire des extrémistes, conseiller des papes et de l'empereur.
À Milan, il dote et marie 36 courtisanes, plus de 60 miracles de son vivant et en Norvège, il baptise 200 000 personnes.
C'est un sacré Saint Homme!
/http%3A%2F%2Fstatic.cnewsmatin.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fjacques_de_la_marche_0.jpg)
28 novembre : Saint Jacques de la Marche
Jeune Italien d'Ascoli, Saint Jacques de la Marche devient franciscain à 22 ans. Il meurt nonagénaire en 1476. Il mène une vie très austère. Pays parcourus : Italie, Dalmatie, Bosnie, Autriche...
http://www.cnewsmatin.fr/racines/2014-11-28/28-novembre-saint-jacques-de-la-marche-619890
Merci à Ciné news matin pour cet article.