Quand la borréliose passe au stade de la chronicité, son traitement échappe à la médecine officielle, car celle-ci ne prend pas suffisamment en compte l'état général de l'organisme qui est alors altéré.
De ce fait, les réelles avancées sont celles dues au travail des chercheurs indépendants (ILADS) et de patients devenus experts (Judith Albertat). Néanmoins, le retour à la santé de façon durable reste un chemin de longue haleine, sous le regard d'un médecin compétent et/ou d'un praticien qualifié.
Vérifier les fonctions sanguines, hépatiques et rénales, rechercher la borréliose, les co-infections, établir le statut cellulaire en oligo-éléments et en métaux toxiques par analyse spectrale, dresser le profil des acides gras libres et celui du glutathion.
- Réduire les toxiques environnementaux: tabac, alcool, cannabis, s'abstenir de maquillage ou opter pour des produits bio, privilégier le savon de Marseille pour se laver les mains; se brosser les dents avec un dentifrice bio; utiliser du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour les travaux ménagers et le linge.
- Restaurer l'unité fonctionnelle intestinale et les défenses naturelles (la moitié des défenses naturelles immunitaires stationnent dans la muqueuse!) Réduction de l'apport des glucides (facteurs d'inflammation) ainsi que des céréales (en raison du gluten) et des produits laitiers (à cause des fréquentes intolérances au lactose et de l'indigestibilité de la caséine); cuisine vapeur de façon quasi exclusive; recours quotidien aux épices anti-inflammatoires (cannelle, curcuma, gingembre).
- gérer l'anxiété de façon efficace par la pratique régulière de la marche dans un cadre naturel (en respectant les mesures de précaution préconisées), de la méditation, du yoga, d'une activité artistique, etc.
- Lutter contre la borréliose grâce à un complexe d'huiles essentielles reconnues pour leurs propriétés antibactériennes et leur absence de toxicité en cas d'usage sur les moyen et long termes.
Si vous voulez en savoir plus: lien ci-dessous
/https%3A%2F%2Fwww.alternativesante.fr%2Fupload%2Fcache%2Fmedias%2Fsymptomes-et-diagnostics-lyme_w837_h553_r4_q90.png)
Maladie de Lyme : symptômes et diagnostics
Les premiers symptômes de la maladie sont présents dans moins d'un cas sur deux. Ce sont des manifestations cutanées d'aspect variable dont un seul est caractéristique : l'érythème migrant ...
https://www.alternativesante.fr/lyme/maladie-de-lyme-quels-symptomes