Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pensée...
La pensée peut fonctionner hors du corps physique

Voilà les dernières preuves scientifiques qui dérangent énormément les matérialistes indéfectibles :la conscience fonctionne en dehors du corps.

On sait que des dizaines de milliers de personnes, accidentées ou en blocs opératoires, ayant été constatées en état de mort clinique (arrêt cardiaque et électro encéphalogramme plat), sont miraculeusement revenues à la vie.

Elles ont ensuite décrit des scènes précises qui se sont déroulées autour de leur corps inerte qu’elles contemplaient, avec indifférence, de l’extérieur.

Ces cas multiples se nomment EMI (états de mort imminente) ou en anglais NDE (near death experience).

Il semble évident qu’il se dégage du corps physique un double d’énergie pure qui est en fait le véritable siège de la conscience et de la pensée.

Il existe sur le marché une littérature de plus en plus importante concernant ce sujet, sur des enquêtes anecdotiques de la part de médecins, chirurgiens et journalistes sérieux.

Ceci amène une avancée pragmatique sur la question :

« La conscience survit-elle après la mort ? »

La vie est un départ et la mort est un retour
La vie est un départ et la mort est un retour
La conscience ne s’arrête jamais

Pour ceux qui ne sont pas pudiquement pétrifiés devant cette incontournable réalité, il est légitime de s’intéresser à cet avenir commun à tout ce qui vit : l’après-mort.

Après les grands classiques tels Edmond Moody, Kübler Ross, Patrice Van Eersel, et autres, il y a une nouvelle génération documentaire, dont l’excellent ouvrage de Stéphane Allix, Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l'après-vie ? (2015, Ed. Albin Michel).

Mais celui qui paraît être actuellement le meilleur spécialiste du sujet est sans conteste le Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste réanimateur, qui a analysé vingt ans durant de très nombreux cas de NDE.

Parmi ses passionnants ouvrages, Les preuves scientifiques d’une vie après la vie (2008, Ed Exergue) apporte concrètement les éléments qui confirment maintenant la continuité et l’immortalité de notre conscience après la mort physique.

Nota : Il est regrettable qu’aucune religion n’ait apporté (à part des histoires style contes de fées pour enfants) d’éléments tangibles pour aider les gens devant ce grand mystère de l’après-vie : « Est-on réellement conscient après la mort ? »

Contre toute attente, c’est la science qui, lorsqu’elle abandonne ses a-priori, apporte la réponse : OUI.

Rappelez-vous la fameuse formule « je pense donc je suis ». Si je pense pour toujours, c’est que je suis pour toujours…

Ce sera ma conclusion !

Michel Dogna

Tag(s) : #Il faut savoir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :