Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde des Plantes (1)

Initiation à la sagesse végétale

les règes de base

La communication avec les plantes et avec le vivant en général est un état d’esprit qui s’appuie sur des lois précises.

Les règles de base concernent autant l’intérieur de nous-même que notre environnement, autant le milieu intérieur que le milieu extérieur.

Respecter ces règles, nous conduit sans effort à la communication avec les Plantes.

Le Monde des Plantes (1)
Les nuisances externes

La communication avec les plantes est un phénomène naturel que brouillent certaines applications de notre technologie. Soyez aussi simple que possible, votre corps est la plus parfaite des technologies. Point n’est besoin de rajouter des difficultés. Aussi respectez bien les règles suivantes :

Vérifiez votre environnement électromagnétique. Éloignez-vous des antennes relais ou lignes haute tension et pensez à déconnecter le Wifi (2,4 GHz)1. Notez également que certains amalgames dentaires induisent des champs électromagnétiques qui touchent les organes de perception.

Éteignez tous les téléphones cellulaires. Leurs fréquences GSM ou 3G (1,8 à 2.4 GHz) font entrer en résonance les molécules d’eau des plantes et celles de votre corps.

Pas de vêtements synthétiques qui créent des champs électrostatiques. (Acrylique, nylon, polaire, etc.)

Pas de parfum, ni déodorant, ni maquillage savon et shampoing les plus neutres possible. La plante a besoin de savoir qui vous êtes : votre identité chimique. Pour ce, elle capte les molécules qui sont produites par votre corps uniquement, pas celles du fabricant de cosmétiques. Les Huiles Essentielles sont également concernées.

Pas de montre ni de bijou, les métaux et pierres sont de très grands capteurs vibratoires. Enlever (définitivement…) aussi les piercings placés souvent sur les méridiens d’acupuncture.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,arbre-saule,chaton-de-saulejpg.php
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,arbre-saule,chaton-de-saulejpg.php
L’attitude

La communication avec une plante, un arbre ou un animal, se fait par le corps et non par la personne.

Non seulement notre propre personnalité n’est pas impliquée dans ce type de communication, mais il est indispensable qu’elle se mette en arrière-plan. Seul compte le lien entre notre corps et la plante. Aussi est-il bon de baigner dans une ambiance où la communication se fait. C’est comme cela que notre corps apprend. À terme, la communication avec la plante se fait naturellement, sans dogme ni conditionnement et indépendamment de toute culture.

La relation homme / plante est d’égal à égal.

La plante n’est ni inférieure ni supérieure à vous. La communication avec les plantes est un acte majeur et censé. Pour la plante, communiquer c’est vivre.

Soyez responsable et détendu. Une tension signifie un refus.

Ne pratiquez pas à la légère, ne faites pas semblant, vous n’avez rien à prouver. Ne commencez pas une pratique avec l’idée d’essayer. Faites ou ne faites pas. Il n’y a pas d’essai.

Evitez le flou dans vos actes. C’est toujours vous qui décidez.

Dites-vous quand vous commencez et quand vous arrêtez.

Soyez tranquille avec la plante.

C’est elle le plus important.

À suivre...

Tag(s) : #Dossier le monde des plantes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :