Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarrasin
Sarrasin
Crêpes à la farine de sarrasin et au lait de riz

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 15 minutes pour 5 crêpes

Ingrédients pour 7 petit-déjeuner pour 1 pers: 250 grammes de farine de sarrasin, 1/2 c. à c. de sel fin, 1/2 litre de lait de riz, 3 œufs, 2 c. à s. d'huile.

Recette

1 - Mettez 250 grammes de farine dans une terrine, Faites un creux au centre. Ajoutez 1/2 c. à c. de sel fin.

2 - Versez 1/4 de litre de lait. Délayez avec une spatule en partant du centre. Mélangez afin d'obtenir une pâte lisse.

3 - Ajoutez 3 œufs entiers, toujours en mélangeant avec la spatule.

4 - Versez un autre 1/4 de litre de lait et mélangez bien. Laissez reposer la pâte 1 heure (facultatif).

5 - Versez une petite louche de pâte dans la poêle très chaude et bien graissée. Cuisez 2 minutes et retournez.

Mon grain de sucre:

- Je remplace la farine de sarrasin par celle de châtaignes ou de maïs pour changer.

- Je prépare la pâte à l'avance, elle tient très bien une semaine au réfrigérateur.

- J'utilise une petit poêle pour ces crêpes servies au petit-déjeuner.

Pour Monique et tant d'autres
Tag(s) : #cuisine sans gluten, #sans laitages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :