Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poires au vin et aux noix de pécan

Poires au vin et aux noix de pécan

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes: 4 poires, 40 cl de vin rouge (type Bourgogne), 60 grammes de cerneaux de noix de pécan, 60 grammes de sucre, 50 grammes de beurre, 2 pincées de cannelle.

Recette:

1 - Préchauffez le four à 180°C (th.6). Lavez et ouvrez les poires en deux, retirez délicatement les cœurs. Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle allant au four. Posez la face coupée des poires dans le fond de la poêle, faites-les légèrement colorer.

2 - Retournez les poires, enfournez pendant 20 minutes environ, en les arrosant régulièrement de beurre fondu. Réservez les poires et nettoyez la poêle avec du papier absorbant.

3 - Versez le sucre dans la poêle, laissez-le légèrement caraméliser. Arrosez de vinj et mélangez en fouettant. Laissez réduire jusqu'à obtention d'un sirop. Complétez avec le reste de beurre en morceaux et la cannelle. Fouettez.

4 - Mettez les noix de pécan dans la poêle, ajoutez les poires et nappez-les de sauce. Laissez réchauffer et servez avec de la crème glacée à la vanille, par exemple.

Tag(s) : #Douceurs du dimanche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :