/image%2F0265628%2F20150823%2Fob_531bb9_17117723-p.jpg)
Phase 2 : drainer en profondeur
À la suite de la première phase, consommez ces plantes durant un mois.
- La racine de bardane, Arctium lappa, est une grande plante dépurative qui agit en profondeur sur les reins, le foie et l’intestin.
- L’aunée, Inula helenium, est aussi une plante dépurative qui agit profondément. Elle améliore l’état général par son effet tonique et calmant du système nerveux central.
- Le Chrysantellum, Chrysantellum americanum, est un grand nettoyeur du sang. Il est capable de dissoudre toute sorte de micro calculs qui, parfois sans que nous le sachions, entravent la bonne circulation de nos humeurs.
Associez ces trois plantes à part égales de préférence en infusion.
1 - La veille, mettez une cuillère à soupe du mélange dans l’eau froide.
2 - Le matin, chauffez jusqu’au frémissement, coupez le feu et laissez infuser 15 minutes.
3 - Buvez 1 bol le matin à jeun et 1 entre 16 h et 18 h.
La forme de gélules pourra convenir également à raison de 2 gélules chaque matin et soir avant les repas.
/image%2F0265628%2F20150823%2Fob_9ab4a0_chlorella-plant.jpg)
Phase 3 : piéger les toxines
Dans la foulée des deux premières phases, cette troisième phase durera 1 mois.
La cure d’oméga-3 de poissons sera à prendre sur toute la durée tandis que la chlorella sera consommée les 15 premiers jours, puis l’ail des ours les 15 jours suivants.
- Les acides gras polyinsaturés servent au transport des vitamines liposolubles (A, D, E, F, K) mais il sont aussi, par leur nature « insaturée », des transporteurs de toxines. Ils améliorent en sus la fluidité du sang comme de la lymphe. Prenez un complexe d’huile de poisson de qualité (exempt de métaux lourds) riche en oméga-3 de type EPA et DHA. Suivez la posologie indiquée par le fabricant.
- La chlorella est une algue verte qui piège les molécules toxiques (pesticides, cadmium, uranium, plomb et dioxines). Pour avoir un produit de qualité, renseignez-vous sur le produit que vous achetez (par exemple le laboratoire Flamant Vert). Prenez 2 gr par jour répartis aux trois repas en augmentant progressivement jusqu’à 4 gr à la fin de la deuxième semaine. Si des manifestations désagréables apparaissent comme des maux de tête, des vertiges ou des nausées, augmentez les doses jusqu’à 10 gr par jour le temps que les symptômes disparaissent. Ce sera le signe que des toxines cherchent à sortir et il faudra les aider avec davantage de chlorella.
- L’ail des ours contient des composés soufrés qui oxydent certains métaux (plomb, cadmium, mercure) afin de les remettre en circulation et les acheminer vers la sortie. Il contient du sélénium, un antioxydant qui protège nos membranes cellulaires. Choisissez un extrait hydroalcoolique que vous prendrez à raison de 10 gouttes 3 fois pas jour dans un verre d’eau.
Ces deux dernières phases 2 et 3 sont le coeur de la détoxication profonde.
Il faut donc veiller aux manifestations qui pourraient survenir, comme un transit accéléré ou des éruptions cutanées. Si elles restent raisonnables, continuez, sinon, recommencez à la phase 1.
Une expulsion par la peau est le signe d’une saturation des organes-filtres qui ne sont pas prêts à éliminer. La pratique régulière des bains dérivatifs peut éviter ces désagréments puisqu’elle aidera à attirer les toxines pas la voie intestinale. C’est donc un geste à pratiquer dès le début de la phase 2.
À la fin de la troisième phase, vous pourrez reprendre un cycle complet, c’est-à-dire 15 jours de phase 1, un mois de phase 2, et un mois de phase 3.
À suivre...