Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre foie est votre centre antipoison (1)

VOTRE FOIE EST VOTRE CENTRE ANTIPOISON,
NE LE NÉGLIGEZ PAS !

Réveils difficiles, teint pâle, regard éteint, fatigue visuelle, lourdeur digestive, manque d'énergie... Des millions de personnes vivent ce quotidien sans forcément penser à la maladie. On se dit que l'on manque de magnésium, qu'il faudrait faire un peu plus d'exercice, se redonner des objectifs stimulants, prendre le soleil... Mais rien n'y fait, ou si peu. Las, on finit par en toucher deux mots au médecin qui prescrit un bilan sanguin. Qui ne montre rien. Que peut-il bien se passer ?

Savez-vous qu'un foie en souffrance passe facilement inaperçu ? Or pas moins d'une centaine d'affections le menacent. C'est l'organe le plus volumineux, le plus lourd, mais personne ne s’y intéresse tant qu’il ne manifeste pas sa détresse.

L’insuffisance hépatique est la plus commune de ces affections que l'on subit souvent sans le savoir. Les marqueurs hépatiques sont "au vert" mais le foie tourne au ralenti, ce dont l’organisme s'accommode un certain temps. Cela se traduit par une petite mine et un manque d'entrain, mais tôt ou tard, de vraies maladies en découlent.Les plus graves : hépatites, cirrhoses et cancers finissent par apparaître sur les résultats d'analyses. Mais c'est un peu tard…

Il est pourtant relativement facile de drainer, régénérer et stimuler son foie, au pire d'éviter une greffe ou la chimio. Facile d'éliminer l'hépatisme dû au tabac, à l'alcool, aux aliments industriels et aux médicaments…

Il existe cinq remèdes universels (le qualificatif n'est pas usurpé) pour cela. Cinq plantes.

  • Pissenlit, artichaut, chardon-Marie et Chrysanthellum forment un premier rempart contre l'épuisement hépatique.
  • Si cela ne suffit pas, il y a une autre plante, africaine celle-là, qui peut faire des miracles.

Votre foie est votre centre antipoison (1)

Sale temps pour le foie

Garder un foie sain est la condition sine qua non d'une bonne santé. Malheureusement, les facteurs d’agression sont multiples.

Nos aïeux ne connaissaient pas vraiment ces soucis, leur foie travaillait en paix. Mais l’arrivée massive de substances synthétiques dans les années 1950 à travers l'agriculture intensive, l'alimentation industrielle, la médicalisation et la pollution environnementale a changé la donne.

Des milliers de substances toxiques surchargent le foie, l'empoisonnent, et rares sont les médicaments qui ne l'agressent pas autant, sinon plus, que l'alcool.

Les dizaines de milliers de molécules créées par l’homme au cours des 60 dernières années représentent autant de paramètres inconnus pour le foie. Incapable de les reconnaître, il ne sait qu’en faire, comment les recycler. De quoi être rapidement débordé. Comment, dans ces conditions, ne pas tomber en insuffisance hépatique ou faire un foie gras (stéatose), gros et sensible au palper ?

Comme si cela ne suffisait pas, on mange plus (plus de calories donc plus de travail pour le foie), de façon irrégulière, intempestive, sans tenir compte des rythmes du "chef" de notre santé.

 suivre...



Tag(s) : #Qu'est-ce que c'est?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :