Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La maison forte de Mallin
La maison forte de Mallin

Tôt le matin, l' ambiance était au beau fixe dans le car. À travers les vitres, nous apercevions les prés pris par la gelée blanche, preuve que la nuit et tôt le matin, l'hiver impose encore sa loi. mais le soleil a eu vite fait de régner sur cette journée.

Nous avions du travail de recherche, reconnaître le fragon et l'ail des ours ainsi que la pierre plantée de Moras. Après un détour pour admirer la façade de la maison forte de Mallin, nous nous sommes mis à la tâche.

C'était facile pour le fragon grâce à l'article de botanique lu dans le car, au groupe 3, nous n'avons pas trouvé la pierre plantée car nous avons cherché au mauvais endroit. C'est à l'entrée du village qu'il aurait fallu prêter attention (car la belle s'enfuyait) et non autour du lac. Quand à l'ail des ours, il inondait les derniers sous-bois.

Comme je vous l'avais promis, c'était une belle randonnée, riche en architecture avec les remparts, la maison forte, les lavoirs, les abreuvoirs, les châteaux au loin et j'en passe.

Riche en paysages avec ses terres fraîchement labourées prêtes à être ensemencées, l'eau, omniprésente, ses collines vallonnées qui permettent aux jambes et au souffle de récupérer rapidement et riche en beaux sentiers. Une randonnée où la route, exceptionnellement était peu présente.

Les Remparts et la petite chapelle de Blied.Les Remparts et la petite chapelle de Blied.

Les Remparts et la petite chapelle de Blied.

L'étange de MorasL'étange de Moras

L'étange de Moras

Labourage et pâturage, sont...Labourage et pâturage, sont...

Labourage et pâturage, sont...

Qui est-ce?
Qui est-ce?

Avec Daniel, nous avions fait le choix de randonner tranquillement pour ne pas arriver trop tôt au car, nous avons bien mené "notre affaire" car nous sommes arrivés en 3ème position même si comme je l'ai rappelé, il n'y a pas de compétition entre les groupes.

Nous avons pu goûter les différentes douceurs, faire de la botanique, faire des rencontres insolites, traîner un peu plus à la pause et nous n'avons pas été le moins du monde perturbés lorsque nous avons vu le groupe 2 débouler, nous doubler et rebelote avec le groupe 4. Nous n'avons pas accéléré le moins du monde.

Le retour s'est fait dans le calme, et nous a laissé suffisamment de temps pour aller boire notre traditionnelle pression et faire un tour dans Crémieu pour certains.

Nous étions un bon groupe de 20 personnes et nous avons fait 22 km 500 et 650m de dénivelé.

Tous les groupes ont respecté l'horaire de retour au car et Patrick a pu mettre en route à 16:30 tapantes.

Quel arbre? Un cornouiller mâle.

Quel arbre? Un cornouiller mâle.

Quelle journée!

Annie a voulu fixer sur la pellicule ses compagnes et compagnons du jour et sur son initiative, nous avons portés un toast, au bar, pour accueillir les nouveaux.

Inutile de les nommer, vous les connaissez toutes et tous à présent.

Merci Annie!

Quelle journée!Quelle journée!
Quelle journée!
Tag(s) : #Crémieu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :