Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changez de farine! (4)

La farine de seigle

D'un goût prononcé, avec une touche végétale, acide et légèrement sucrée, cette farine qui contient peu de gluten est indispensable à la réalisation du pain d'épices.

La pâte lève peu et reste dense une fois cuite, sa mie humide donne ce moelleux caractéristique au pain de seigle et d'épices.

Pour en faire une pâte levée, il est préférable de la mélanger avec du blé.

Le pain de seigle est le must pour la dégustation d'huîtres et de fruits de mer et, simplement beurré avec une cuillère de confiture de mirabelles, c'est un délice.

Ses vrais amis:

Le miel, les épices et l'orange confite.

La farine de seigle se prête à la réalisation de petits cakes parsemés d'éclats de noix, de cranberries séchées et de raisins secs.

photos de : « Secale cereale (roggekorrels) » par Rasbak — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Secale_cereale_(roggekorrels).jpg#mediaviewer/File:Secale_cereale_(roggekorrels).jpgphotos de : « Secale cereale (roggekorrels) » par Rasbak — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Secale_cereale_(roggekorrels).jpg#mediaviewer/File:Secale_cereale_(roggekorrels).jpg

photos de : « Secale cereale (roggekorrels) » par Rasbak — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Secale_cereale_(roggekorrels).jpg#mediaviewer/File:Secale_cereale_(roggekorrels).jpg

Tag(s) : #cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :