Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 La pointure

Choisir la bonne pointure paraît évident, mais pour des chaussures de marche cela ne se limite pas à enfiler des chaussures, faire quelques pas devant la glace et les prendre si elles vous vont bien. Par exemple, vous avez sûrement déjà entendu qu’il faut prendre une demi ou une pointure supérieure à ses chaussures de ville. C’est vrai, mais pas dans tous les cas.

Pour des chaussures à tige haute (à l’exception des chaussures très souples), il faut effectivement prendre des chaussures plus grandes car les pieds gonflent en marchant. Par contre, ne les prenez pas trop grandes car vous manquerez de sensation, de maintien et vous risquerez d’avoir des ampoules.

Pour choisir la pointure qu’il vous faut, utilisez la technique suivante : enfilez vos chaussures, lacez-les (ni trop, ni pas assez) mettez vous debout et enfoncez votre pied le plus loin possible. Vous devez pouvoir passer environ un doigt entre votre talon et l’arrière de la chaussure. De cette manière, vous vous assurez que vos orteils ne buteront pas à l’avant pendant les descentes.

Pour des chaussures à tige basse ou souples, prenez les légèrement plus grandes que ce que vous prendriez pour des baskets, des tennis ou des chaussures de running. Comme elles sont souples, quand votre pied gonfle, elles s’étirent légèrement. De plus, elles s’étendront un peu après les premières sorties.

En résumé, plus une chaussure est rigide plus il faut prendre de la marge.

Tag(s) : #Dossier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :